mercredi 6 février 2013

Drôle d'oiseau que la mésange!

Un oiseau précieux dans nos jardins
Les oiseaux ont une technique pour voler.
 De mon côté je cherche des techniques pour les photographier.

121 commentaires:

  1. On dirait qu'elle a mis une robe en voile... très gracieuse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GINE bonsoir
      Je suis désolée je viens de retirer la seconde photo
      et alors oui elle était superbe cette petite mésange en vol
      Mais je pense avoir supprimé la photo sur le blog et sur mon ordi aussi

      ENFIN
      Je vais devoir me reposer je pense
      Passe une belle soirée

      Supprimer
  2. Bonjour France que regarde ce bel oiseau au fond de la bouteille ? tu fais de si belles photos
    j'espère que tu vas beaucoup mieux
    je te souhaite une bonne fin de journée
    affectueux bisous
    alixe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alixe bonsoir je suis là
      Et toi j'espère que tu te sens mieux ALIXE
      Marre d'être malade
      Je viens de repasser et voilà il fallait le faire et pourtant j'ai horreur de repasser
      Mais mais je préfère m'y mettre sinon tout déborde

      Je te souhaite une belle soirée
      BISOU ALIXE

      Supprimer
  3. Bonjour France

    Et bien tu as trouvé les techniques pour photographier les Oiseaux.

    Superbe...

    Passe une bonne soirée "Bisous"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CLAUDE BONSOIR
      Je cherche encore mais déjà je trouve que tout va bien
      Je ne demande pas la lune

      Passe aussi une belle soirée CLAUDE BISOU

      Supprimer
  4. bonjour France très jolie ta photo c'est le matin et elle met sa robe cette mésange
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JOsette coucou
      J'ai retiré la seconde photo
      OUI je te fais rire mais c'est ainsi ce soir

      Merci de ton passage BISOUS

      Supprimer
  5. T'es pas gentille de mettre les graines au fond de la bouteille même si c'est pour lui faire garder la pose!!! : ))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HIHIHI non je pose une petite tranche de pain de mie et c'est vrai que les miettes tombent
      mais je fais attention de mettre aussi des graines un peu plus loin

      Passe une belle soirée CHAMANY

      Supprimer
  6. Chez moi pas autant de belle mésange que tu prends si bien en photo !Par contre de la neige et beaucoup !
    Bises Mamé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mamé oui mais toi tu as de la neige
      PAS MOI alors j'en profite assez avec ces mésanges que je trouve trop mignonnes
      comme moi NA

      Passe une belle soirée et à demain

      Supprimer
  7. Réponses
    1. CAHTY bonsoir
      OUI le bleu et ce jaune tu as bien raison
      c'est tellement agréable
      et je vais continuer de les observer
      BISOU

      Supprimer
  8. Bonjour France,
    Elle est vraiment jolie cette petite mésange!!

    Je t'embrasse et une belle journée à toi

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manon coucou
      OUI OUI je le confirme et j'aime cette petite mésange
      C'est un petit ange aussi
      EN plus elle a bien des ailes

      Passe une belle soirée MANON A demain chez toi
      Je t'embrasse

      Supprimer
  9. la bouteille est en accord!!:))

    RépondreSupprimer
  10. Très joliment photographiée cette mésange bleue.
    Je suis toujours étonnée des couleurs de cet oiseau qui n'est pourtant pas rare dans nos jardins.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Catherine oui tu as raison et tu sais je préfère les mésanges bleues au noires
      Pas toi!
      Passe une belle soirée et à demain
      BISOU

      Supprimer
  11. Bonsoir France
    C'est la saison pour elles de venir prêt des maisons pour chercher leur nourriture, mais c'est adorable
    Bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. COUCOU NOISETTE
      OUI elles sont là toute la journée et je vois aussi le petit RG la boule orange
      que j'essaye de photographier

      Passe une belle soirée NOisette
      BISOUS AUSSI

      Supprimer
  12. Je ne la trouve pas belle du tout cette photo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute je la trouve belle ma photo
      Alors bon vent et puis voilà

      Supprimer
  13. A mon avis, tu as la technique ! Bon, est-ce qu'elle a sifflé toute la bouteille ? ;-)
    Bonne soirée France :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PHIL je n'ai rien bu et je ne bois presque que du cidre
      Dans cette bouteille qui vient de Bretagne bien entendu il y avait un peu de vin rosé
      si je ne me trompe pas car ça fait un moment qu'elle est là

      Bonne soirée à toi aussi ¨PHIL

      Supprimer
    2. Je voulais dire : "est-ce que la mésange a vidé la bouteille ?", bon j'ai raté ma blagounette :(

      Supprimer
  14. forcément si tu attires les oiseaux avec des bouteilles c'est beaucoup plus facile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais comme je peux Bergson
      IL le faut bien
      SI c'est plus facile et bien je me le demande encore
      Mais c'est possible oui
      Par contre il va falloir que je change et que je trouve une autre idée

      BOnne soirée

      Supprimer
  15. Piękna sikorka modra. Uwielbiam je. Pozdrawiam cieplutko.
    Belle mésange modra. Je les aime. En ce qui concerne chaud.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci GIGA
      OUI tu aimes les oiseaux et j'ai pu le voir sur ton blog
      BOnne soirée

      Supprimer
  16. Coucou France.
    C'est du bleu sur bleu, autrement dit je n'y vois que du bleu...
    Bisous bonne soirée A + :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DANIEL tu me fais rire
      SI tu ne vois que du bleu alors tu es encore
      aMOUREUX
      RIRE

      pASSE UNE BELLE SOIREE
      A DEMAIN

      Supprimer
  17. une bien jolie mésange je passe des heures à les observer sur le bord de ma fenetre de cuisine elles sont si belles " les bleues en particulier"
    bonne soirée france gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marianne bonjour
      toi aussi tu regardes les oiseaux
      tu as bien raison
      c'est tellement agréable je trouve

      Merci de ton passage Marianne je t'embrasse

      Supprimer
  18. Bonsoir France,

    Comme elle est magnifique cette mésange !
    Je te souhaite une très bonne soirée
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. FLO bonjour
      Merci de passer et merci pour ton superbe
      mimosas aussi
      un arbre que j'aime beaucoup mais que je ne regarde plus dans
      le jardin
      A bientôt

      Supprimer
  19. On ne s'en lasse pas de ces jolies petites bêtes ...
    Bises de Louise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI LOUISE tu as raison

      BISOU d'ici avec encore trop de mistral

      Supprimer
  20. France coucou! Elle est trop mignon ton mésange! J' adore ta photo avec la bleue mésange et la bleue bouteille! Tu es superb France! Passe une belle soirée et à demain! Je t' embrasse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GELI bonjour
      OUI elle est belle cette petite mésange
      et je viens d'en voir encore mais des noires
      je préfère les bleues elles sont moins méfiantes et plus belles
      je trouve
      Je serai sur ton blog dés que possible
      BISOU GELI

      Supprimer
  21. XYZen

    Sautillant sur terre
    Planant et glissant dans les airs
    Messager céleste
    Rêve terrestre

    Pour les photographier ouvres grand les yeux puis fermes les tu en auras la plus belle photo en toi...(sourire)

    Amicalement

    Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PASCAL bonjour j'espère que tu vas bien
      et encore merci pour tes lignes et tu as surement raison
      ouvrir les yeux ensuite les fermer et HOP en avant pour de superbes clichés

      Je te souhaite une belle journée
      Je suis contente de te lire encore ICI

      Supprimer
  22. Que preciosidade. Lindo demais esta ave! Excelente click *

    RépondreSupprimer
  23. Je trouve que tu les réussi bien tes photos d'oiseaux, moi je n'y arrive pas je leur fais peur. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Solange bonjour mais non il te faut regarder sans bouger
      ensuite tu pourras aussi faire tes photos
      MOI aussi je leur fais peur

      BISOU

      Supprimer
  24. France coucou,
    Tu as trouvé les techniques pour photographier les oiseaux. Je pense que la mésange cherche une dernière goutte :)
    Bonne et belle soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marius bonjour
      OUI la mésange avait surement envie de boire aussi
      Passe une belle journée MARIUS

      Supprimer
  25. Tu as la technique c'est sûr, tes photos sont toujours très belles.
    Gros bisous France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Steph merci mais je fais mes photos toujours simplement
      tu sais mais c'est vrai que j'adore photographier ces petits
      oiseaux
      Je te souhaite un BON AP je vais manger aussi
      BISOU STEPH

      Supprimer
  26. Dur dur de boire à la bouteille !

    RépondreSupprimer
  27. Chez nous il fait un temps merveilleux , je suis sur la terrasse et je déguste un petit rosé bien frais ... avec quelques olives .
    Il faut que j'aille arroser le jardin , avec cette sécheresse mes rosiers n'en peuvent plus , c'est une calamité ... Je rentre il fait trop chaud ...
    Voilà ma belle , les dernières nouvelles .
    Bises de Louise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOUise tu vas bien
      IL fait trop chaud aussi chez toi et bien c'est le monde de GAGA
      LOL
      je viens de piquer une tête et je me demande si je vais mieux
      HIHIHI
      mes fleurs aussi ont besoin d'eau je vais y penser mais plus tard
      J'ai pas du tout envie de prendre un coup de soleil
      BISOU LOUISE

      Supprimer
  28. Réponses
    1. Merci BOB j'essaye j'essaye et j'essaye encore
      BONNE journée

      Supprimer
  29. Oui, ils ont une technique. Ils ont surtout la technique de ne pas se laisser photographier très facilement…

    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou roger
      alors tu es ou sous un énorme glaçon!!!
      HIHIHI je viens de te lire et bien moins 20 ce n'est pas bien
      Mais tu as toujours du vin pour pouvoir te chauffer
      Je sais je ne devrais pas trop me moquer MAIS
      J'ai envie de rire un petit moment
      BISOU ROGER et donne mon bonjour à HELENE

      Supprimer
  30. slt ma belle ! je sais tu vas rire ! mais bon ! c'est pas de ma faute ! ce soir j'ai pris le temps de faire un ti tour sur ton jolis blog ! des photos très jolie, charmantes,avec des sujets toujours aussi intéressants les un que les autres ! aussi de jolies dessins ! c'est un vrais régal ! je pense bientôt reprendre mes blogs ! je vais te dire a bientôt et merci de tes gentils passages chez moi ! bon comme cela fait longtemps il vient de partir du port de Montceau les mines une gros péniche de bisous lol ! bisous a Flo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JOS COUCOU et bien et bien je suis heureuse de te retrouver
      IL y avait un moment je trouve que tu dormais
      Mais je te connais assez alors je ne vais pas trop parler
      J'espère que tu vas bien ainsi que ta famille
      MAis alors tu as du retard sur les blogs
      Je me demande bien comment tu vas faire HIHIHI
      TU ES parti!!!!!!!!!!!
      MAIS OU ES TU maintenant JOS
      Merci de venir me donner des nouvelles mais je veux bien en savoir un peu plus JS

      BISOU

      Supprimer
  31. Bonne soirée à toi aussi !Je vais préparé pour demain le bonhomme de neige .Le vent c'est levé et il neige encore .
    Bisous Mamé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mamé coucou et bien tu te cailles aussi
      Par contre je n'ai pas vu ton petit homme mais j'ai beaucoup aimé ta photo de ce matin
      TU en a de la chance
      Je ne vois que des oiseaux ici
      BISOU

      Supprimer
  32. Tu l'as la technique France !!! C'est une très belle photo !!!
    Je t'embrasse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marité bonjour
      La technique peut être oui mais ensuite il me manque
      les réglages
      Là je viens de me lever et de prendre ce petit R G qui ne cesse de passer
      Je t'embrasse et je repasse te voir plus tard

      Supprimer
  33. Una magnifica instantánea!! Captando toda la belleza de este delicado pájaro. Enhorabuena, France!! Un abrazo.

    RépondreSupprimer
  34. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Coucou et merci
    pour cette jolie photo !!!
    ce mignon petit oiseau aux magnifiques couleurs vient visiter
    ton jardin ... quel plaisir de pouvoir l'observer !!!
    Heureusement ton appareil photo n'est jamais très loin de toi !
    Merci de partager avec nous ce que tu vois ... c'est génial !!!!
    Bon jeudi et
    GROS BISOUS
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NANCY merci de ton passage je ne suis plus du tout les blogs
      et là il est tard
      Je te souhaite une belle soirée NANCY
      et à demain alors chez toi
      BISOU

      Supprimer
  35. j'adore, il est adorable ce petit oiseau. j'aime beaucoup cette photo
    bisous France
    Laurence

    RépondreSupprimer
  36. bonjour France cela me fait plaisir de savoir que tu vas mieux mais ne te fatigue pas trop
    tu as raison un blog il faut le nourrir mais les idées ne sont pas toujours au RDV et puis il y a des moments de lassitude ( ce qui est normal )
    je pense qu'avec le printemps et le retour des oiseaux tu vas faire de belles photos dont tu as le secret
    je te souhaite une belle journée
    ici il neige ++++
    je t'embrasse
    alixe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ALixe coucou
      Et bien je vais mieux mais tj pas la forme mais cette année j'aurai été assez malade et j'espère que ce sera terminé

      OUI pas simple du tout de faire son blog tu as raison
      J'ai des photos pourtant mais je ne sais pas quoi dire

      Je t'embrasse je suis rapide mais il est tard
      A demain Alixe je t'embrasse aussi

      Supprimer
  37. Tu n'as pas trop à te plaindre question technique !!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI je pense que je ne vais plus rien dire
      et continuer mes photos
      BYE DIDIER et bonne soirée

      Supprimer
  38. Bonjour France :) J'espère que tu vas bien ! Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BONSOIR PHIL
      J'espère que tu vas bien!!!!!!!
      BISOU
      OUI Je vais assez bien PHIL
      TOI aussi!!!!!!!!!! donc tout va bien ce soir

      Supprimer
  39. coucou et bien elle est jolie ta mésange elle se demande si elle doit rentrer dans la bouteille ou alors elle est curieuse elle veut voir ce qu'il y a au fond , dans la journée je ferai un petit billet de mésanges que j'ai prises hier tu verras en plus de la boule je t'ai piqué ton idée j'ai pris un fond de bouteille d'eau minérale je l 'ai solidement fixé à la barre de ma fenêtre avec de la petite ficelle alimentaire et rempli de graines , elles adorent !!! du coup quand je suis assises à ma table et bien je les vois alors j'ai fait de belles photos je vais aller les poster . J'ai vu aussi ton belle ananas , ça doit être chouette une belle Nana qui photographie un bel ananas !! hi hi !!! bon je te fais des bisous il fait un temps pourri et très froid à plus tard chère France !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. COUCOU et oui je suis passée regarder ta belle mésange et je suis bien contente de t'avoir donné une petite idée HUTTE
      Et j'ai vu aussi ta nouvelle POELE verte j'adore et je ne savais pas qu'on pouvait en trouver si verte
      il suffit de faire tes poivrons maintenant
      et tu reste verte pendant des années HIHII

      le temps est pourri oui et ce vent qui te donne un mal de tronche A GOGO
      Et pas besoin d'avaler des comprimés cela ne sert plus à rien
      Alors vivement ce soir dans le calme je pense que tout sera plus agréable

      BISOU et merci pour ton post tu es trop COOL
      BISOU HUTTE

      Supprimer
  40. Coucou France.
    Bonne journée à toi...
    Bisous A + :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci DANIEL tu vois je vais donc te dire
      BONSOIR et demain je passerai te dire
      BONJOUR
      BISOU DANIEL

      Supprimer
  41. Coucou France. Il est beau cet oiseau! Bon appetit! je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ERIKA et encore merci pour FLORIAN
      IL va rendre son devoir demain et avec ton aide il a pu le faire
      BISOU

      Supprimer
  42. Une petite bleue sur du bleu.Quoi de plus beau! Avec leur petit air toujours curieux, à regarder à droite, à grauche! De temps en temps les cheveux ( oh , les plumes doit-on dire) qui se dressent sur la tête leur donnent un air étonné! Quelle belle compagnie elles nous offrent, davantage l'hiver où la faim les pousse vers nos mangeoires!
    Bonne journée à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LUCIE bonsoir
      OUI elles sont marrantes et curieuse tu as raison et c'est amusant de les observer*
      J'en vois de nombreuses sur les blogs donc nous sommes nombreux à les aimer
      C'est vrai qu'en été et bien je ne vois pas souvent ces mésanges alors j'essaye d'en profiter en ce moment
      Merci de ton passage LUCIE et bonne soirée

      Supprimer
  43. Bonjour ma douce amie
    Tu as le don de réussir tes mésanges , bravo
    Comment vas-tu?
    Bonne journée ma douce
    Gros bisous à toi et à Flo, je vais lui mettre aussi un com
    Méline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Méline coucou
      J'ai beaucoup de dons je pense
      Mais toi aussi*
      Je te souhaite une belle soirée car je ne suis pas très rapide
      Mais tu l'as vu*
      Je t'embrasse et merci pour Florian
      Il termine un devoir de Géo ce soir et demain soir il sera en week-end

      Supprimer
  44. Ta photo est splendide et avec ta patience tu réussiras à atteindre ce que tu veux. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Suzanne oui de la patience avec les oiseaux je pense en avoir encore
      Passe une belle soirée

      Supprimer
  45. Et tu y arrives drôlement bien !!!, moi je rate une fois sur deux mon cliché !!
    sourires !
    Bises France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claudine coucou
      oui mais je suis comme toi tu sais j'en loupe tant
      SOURIRES oui il le faut bien
      BISOU claudine

      Supprimer
  46. Bonjour France !
    Je suis enfermée chez moi encore aujourd'hui j'attends que cela se passe ...
    Tu n'aurais pas un petit café ou thé ?
    Gros bisous bonne après midi !Mamé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MAMé bonsoir mais je suis passé avec ton café et la porte était encore fermée
      tu le sais bien*
      Et avec toute cette neige comment faire encore*
      Je ne passerai pas demain avec le café j'en ai de partout tu sais
      Mais je viendrai te dire bonjour
      BISOU Mamé

      Supprimer
  47. Bonjour France,
    Je te souhaite une merveilleuse journée ici le froid est de retour!! Encore -30 ce matin...

    Je t'embrasse fort

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MANON ben - 30
      c'est mon département RIRE
      MAis oui 30 LE GARD mais pas - 30 HIHIHI
      Je me demande comment vous pouvez tenir ce choc
      Pour moi je ne pense pas que ce serait possible
      J'espère que le soleil passera chez vous
      VOUS devez en avoir ...........
      Je t'embrasse MANON

      Supprimer
  48. France bonjour! Je te souhaite une belle journée et soirée! Je pense à toi! Je viens d' aller au forêt pour trouver un chevreuil. J ' espère de voir un .... Je t' embrasse fort!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GELI coucou et bien tu as du en profiter et je ne vois pas de chevreuil ici
      Même si je regarde je n'en vois pas
      Par contre je serai heureuse aussi de pouvoir en observer
      ILS sont si beaux
      TU as des photos alors GELI*
      Je te souhaite une belle soirée et repose toi aussi
      BISOU

      Supprimer
  49. Cette jolie mésange a l'air absorbée par ce qu'elle voit dans la bouteille ... surprise en flagrant délit de curiosité . Bisous et bonne fin d'après midi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. EVEBOU COUCOU
      je suis perdue ce soir et je ne suis plus rien encore une fois
      IL faut que je trouve une astuce car là je ne n'ai plus de temps à moi*
      OUI la surprise de France je pense

      Merci de ton passage Evebou et passe une belle soirée

      Supprimer
  50. Bonsoir France
    Elle s'est pas encore envolé ! tu l'as bien eu dans ton APN bravo
    Bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NOISETTE bonsoir
      SI elle passe mais elle repasse toujours à cet endroit
      Passe aussi une belle soirée NOISETTE BISOUS DU SOIR

      Supprimer
  51. C'est donc de là que vient la couleur de du plumage de la mésange , elle se frotte la tête contre la bouteille :)
    Bonne soirée Bise (:-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y+URBAN bonsoir
      HIHIHIHI oui tu as beaucoup d'imagination et je trouve qu'il en faut aussi
      Passe une belle soirée je viens de mettre le lien de ton blog chez moi ce sera plus simple je pense
      BISE AUSSI et à bientôt

      Supprimer
  52. Hi hi hi! tu m'as fait rire avec ton com!
    J'ai raté la brioche! C'est bien dommage pour moi! Mais comme faudrait que je fasse fondre la mienne, vaut mieux comme ça!
    Et toi t'as raté le café! Mais au moins tu n'étais pas énervée et du coup tu as pu l'avoir cette mésange!
    Ben en fait, je crois bien que tu l'as trouvée la technique!
    Bravo France!

    ***
    Bisous et douce nuit****

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Milfred coucou
      OUI tu as loupé la brioche en plus elle était chaude mais j'ai pu l'avaler tu sais
      donc ce sera pour une autre fois je pense
      Passe une belle soirée MIlfred je t'embrasse

      Supprimer
  53. Foto molto bella complimenti, ciao Angelo.

    RépondreSupprimer
  54. Tu t'en tires déjà très bien !
    Et oui, on ne peut pas voler c'est pourquoi je n'aime pas prendre l'avion !
    Elle est rigolote la petite mésange sur son col bleu de bouteille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lucie je suis comme toi il ne faut pas me parler d'avion
      je n'y monte plus depuis un grand moment
      Bonne soirée

      Supprimer
  55. Bon jour France et merci pour la visite.
    Très jolis photo de cette petite mésange bleue fidèle de nos jardins.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BONSOIR et merci aussi de ta visite
      Passe une belle soirée

      Supprimer
  56. Bonsoir France,
    Cette mésange est vraiment très jolie, une fois j'ai pu en photographier une mais pas aussi bien que toi ! c'est vraiment mignon
    merci de ton passage, ici aussi, les températures ont baissé, heureusement le ciel est bleu...
    bisous, et bon week end à toi
    Béa

    RépondreSupprimer
  57. Ne cherche pas une nouvelle technique, France, je trouve ta photo très belle ! :-)
    Belle fin de dimanche à toi. Gros bisous.

    RépondreSupprimer

J'aime lire vos petits messages j'aime aussi votre humour.
FRANCE